SALADES
SALADE DE FÈVES, CHAPELURE MOUTARDÉE
& YOGOURT
Juin 2018

Je reviens encore aujourd'hui avec une recette autour d'un produit de saison, la fève. Une légumineuse qui une fois encore est emplie de bienfaits. Elle est riche en glucide, en vitamine C mais également en protéine, lui conférent un grand pouvoir de satiété. Cette recette est juste délicieuse, une combinaison parfaite entre la douceur du yaourt, le pep's du citron et le croustillant de la chapelure. En plus de cela, cette salade se prépare en un rien de temps. Vous l'aurez compris, il faut vite en profiter car elle n'est disponible que entre les mois d'Avril et de Juillet.
A PROPOS
Rejoins-moi dans ma cuisine, et nous pourrons papoter autour de recettes gourmandes, faciles à réaliser et végétales.
S’INSCRIRE / ME SUIVRE
NE MANQUE RIEN
DERNIERS POSTES
SUIS-MOI SUR FACEBOOK

SALADE DE FÈVES, CHAPELURE MOUTARDÉE & YOGOURT
QUANTITÉ : 4 personnes PRÉPARATION : 15 min
CATÉGORIE : salade - santé - riche en protéine - salade fraicheur- vegan
INGRÉDIENTS
POUR LA SALADE DE FÈVES
4 bonnes poignées de fèves écossées - le jus d'un citron - 4 càs d'huile d'olive - 1 pincée de fleur de sel - quelques feuilles de basilic - 1 oignon rouge - 1 càc de graine de moutarde - 2 grosses poignées de chapelure (panko) - Yaourt de soja
PRÉPARATION
1. Plonger les fèves écossées 1 à 2 minutes dans une eau non salée (afin d'éviter qu'elles ne durcissent).
2. Une fois refroidies, placer les fèves dans un saladier avec le jus d'un citron, l'huile d'olive et le basilic émincé, puis assaisonner.
Réserver au frais
3. Faire revenir dans une poêle l'oignon émincé finement ainsi que les graines de moutarde pilées.
Une fois que les oignons commencent à avoir une jolie coloration, ajouter la chapelure. Laisser cuire quelques minutes sans jamais cesser de remuer jusqu'à obtenir une belle coloration.
Assaisonner et réserver.
4. Répartisser 3 à 4 cuillères à soupe de yaourt de soja dans les différents bols, déposer les fèves sur le dessus et saupoudrer ensuite avec la chapelure à la moutarde.
TRUCS & ASTUCES
Cette recette est parfaite pour accompagner un barbecue fait à base, par exemple, de tofu mariné et grillé ou tout simplement comme entrée. Vous pouvez également remplacer les fèves par des haricots verts ou des pois gourmands ; et pourquoi ne pas y ajouter quelques suprêmes d'orange.
Connaissez-vous cette légumineuse ?
Consommez-vous régulièrement des fèves ?